Qu’est-ce qu’un thérapeute?

A la question, est-ce qu’un thérapeute peut guérir une personne…

Je donne toujours cet exemple qui me parait le plus juste, le plus parlant :

 

Lorsque vous vous coupez à un doigt par maladresse, avec un couteau de cuisine, et que vous saignez abondement, une infirmière peut venir vous nettoyer la plaie, mettre un désinfectant et un sparadrap.

Elle mettra en place tout son savoir-faire, avec grande bienveillance et réel professionnalisme.

Elle sera à l’écoute de vos douleurs, de vos mots et de vos plaintes sans les juger.

Oui, elle sera là pour vous aider à un mieux-être !

 

Mais la seule personne qui peut fermer cette plaie, la guérir réellement, en créant des cellules, puis une petite cicatrice, et fermer la plaie définitivement c’est bien vous !

Il est même possible, avec le temps que la cicatrice disparaisse complètement…

Comme si l’expérience n’as jamais été traumatisante.

Votre corps, vos cellules, votre cerveau, votre psyché sont plus sophistiqué que toutes les technologies au monde, et il savent se guérir d’eux-mêmes !

Pour moi, les médicaments ne guérissent pas à proprement dit, mais ils apportent une aide, un moyen, et c’est bien le corps qui en fait usage, qui utilise les molécules médicamenteuses tel un soutient et s’auto guérit !

Oui votre corps à cette capacité innée de savoir effacer les plaies de la vie.

Dès notre plus tendre enfance, pleine de chutes et de chocs physiques, nous avons pu observer que la plupart de nos blessures disparaissaient et/ou cicatrisaient en quelques jours.

 

Alors à cette question si essentielle qu’est :

 

Est-ce que le thérapeute peut vous guérir, je pense que vous avez la réponse…

Mais le thérapeute est là, pour vous accompagner, pour vous apporter son aide, sa bienveillance.

De par son expérimentation, son travail sur lui-même, ses formations, son savoir être, le cadre bienveillant qu’il pose, il vous proposera des clés de Vie.

Vous apporteras une autre façon de voir les choses, une possibilité de prendre conscience !

 

Tel le sparadrap, il va aussi vous faire des soins son domaine de capacité :

Soin énergétique, soin émotionnel, soin physique, méditation, hypnose, etc….

 

Tous les domaines holistiques, de soin de la vie.

 

Il va aussi vous encourager  à questionner vos peurs limitante, vous éclairera sur les causes de vos scénarios de vie répétitif, et destructeurs, sur vos conditionnements, et va vous encourager sur le chemin de la bienveillance à Soi !

 

En effet, si l’infirmière vient vous mettre un sparadrap, et que malgré ce soin vous vous frotter le doigt contre une table, et cela douze heures par jours, le lendemain, l’infirmière reviendra mettre un nouveau pansement.

Si vous répétez ce scénario jour après jour, l’infirmière viendras elle aussi jour après jour.

Mais vos actes feront, que vous ne laissez pas le temps au corps de se guérir de lui-même. Il finira tôt ou tard par s’infecter, ou pire, la blessure va s’agrandir !

 

C’est en cela que le thérapeute va vous écouter et vous permettre de mettre en conscience les causes de cette “autodestruction” pour vous aider à arrêter cette automutilation, physique, psychique, relationnelle, énergétique, ou même le tout cumulé.

Il vous invitera vers le chemin de votre authenticité, et remettra à la lumière vos rêves, vos désirs, votre Vie, et vous encourager sur la route que vous aurez choisi !

Mais il appartient réellement à vous de vous guérir !

 De vous GAI – RIRE !